Le blog de la section FFS Cne Aghbalou( w )de Bouira: http://ffsaghbalou.blog4ever.com

4 formations politiques pour 9 sièges

Aghbalou
4 formations politiques pour 9 sièges

Quatre formations politiques, en l'occurrence le FLN, le FFS, le RND et le RCD disputeront les neuf sièges de l'Assemblée communale d'Aghbalou. Difficile d'avancer un quelconque pronostic concernant les résultats du scrutin du 29 novembre prochain, compte tenu de plusieurs aléas, entre autres les problèmes internes vécus par certaines formations politiques, le taux d'abstention très importants des électeurs...

Ainsi, le RND qui affiche une certaine stabilité et confiance après avoir détrôné le FFS lors des récentes élections a reconduit l'adjoint au maire H. Hamitouche. Ce dernier, le plus en vue à l'APC d'Aghbalou espère que son parti reprendra les rênes de l'exécutif communal afin de poursuivre les projets lancés, à savoir l'aménagement urbain, l'AEP au profit des villages de la commune : Takerboust, Ath Hamdoun, Selloum, Ivehlal et Ighil Ouchekrid...  à partir de l'Aincer Aberkane. Le FLN qui revient après son absence remarquée lors des récentes élections a opté pour un certain Bellal Sadek, fonctionnaire à l'APC pour conduire la liste de cette formation qui semble être à l'abri des antagonismes internes vécus par des nombreuses kasmates et mécontentements de cadres et militants du parti de Belkhadem.

Le FFS qui trouve toujours des difficultés de représentativité n'a pas encore digéré sa défaite. Reprendre les rênes de la commune est l'objectif de cette formation qui a opté pour de jeunes et nouveaux candidats conduits par un enseignant du lycée de Chorfa, un certain Demouche dont la mission est de convaincre les citoyens et réinstaurer la confiance perdue de militants et autres sympathisants du parti, le temps d'une campagne électorale. Cela semble délicat. En revanche, la formation de Saïd Saâdi, le RCD, qui se trouve à chaque fois avec deux sièges, a préféré reconduire M. Messaoudène, un cadre à  la retraite. Néanmoins, les problèmes surgis à la dernière minute, et qui avait-eut contraint la section d'Ath Hamdoun à se retirer, est sans doute un coup dur pour cette formation, étant donné que c'était la section la plus active et la plus structurée de la commune d'Aghbalou. Toutefois, la gestion de la commune d'Aghbalou, l'une des communes les plus pauvres, endettée et surpeuplée (23 000 habitants) avec un nombre d'électeurs tournant autour de 11 000 électeurs, n'est pas chose facile devant les difficultés des conditions de vie :  AEP, travail, programme spécial.

 

Rayane B.

revenir à la rubrique "Kabylie"

in DDKÉdition du Mercredi 17 Septembre 2008        N° 1918 

source: http://www.depechedekabylie.com/read.php?id=47922&ed=MTY1OQ==



17/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres