Le blog de la section FFS Cne Aghbalou( w )de Bouira: http://ffsaghbalou.blog4ever.com

* les Commentaires par personnes(par Commentataires)


Le retour à la case de départ

         Le retour à la case de départ

 

A près la dictature de puis l'indépendance  imposé par  groupe ouejda  jusqu'au  soulèvement populaire de 5 octobre 1988, le pouvoir Algérien à fait changer la façade de sont  système  de dictature dépassé pas le nouvelle ère par une ouverture politique soi-disant démocratique  confisqué, on créant des contre façon  pour chaque revendication populaire.

Commençant par l'assassinas des dernière figures historiques comme Abbane Ramdane khider ,krime belkacem , ferhat abbas Ali mecili et d'autres. et ceux qui reste exilés, que l'armé coloniale française on pas pu avoir vif ou mort .

 Pour défigurer les constantes nationales existantes.(religion et identité surtout )

          Pour la langue du coran c'est simple pour la faire détester c'est simple l'arabisation que même les vrais arabes des pays de l'est l'on pas appliquée. 

          L'islam au première position, la création du FIS et son dissolution  finis par des massacres et l'insincérité,  l'état d'urgence imposé  interdise les  marche de revendications ….

C'est une forme de dictature à l'Algérienne, voila un trou de respiration bouclé.

          Pour le symbole de libération et la guère d'Algérie que les pays du monde entier  incline devant la révolution d'un million et cinq cents mille chahid , sans citer ceux qui sont on guère étudie et appliquent tous ces  tactiques pour  convaincre leurs citoyens et vaincre leurs ennemis. La mise à jour de la liste de moudjahiddines qui na pas cessé d'arrêter.

 la fierté d'Algériens de l'indépendance devenus une envie de déracinement comme le phénomène de haraga ,suicide , trafique d'organe,…..etc.

            Les partis d'oppositions, des organisations, syndicats ont  eu aussi leurs parts de contrefaçon qui se sert à la légitimation et la validation de leurs projets.

Quand  les Kabyles et démocrate commence à découvrir et signaler ces contrefaçons.

Et pour faire face au deuxième soulèvement populaire qui peut généralisé dans tout le pays

Leur cocote minute à fait sortir un produit qui repend à la demande, c'est le mouvement horizontal, bien qu'ils existent  des vrais certes à ce jour dans nos villes villages  résistent  toujours à tout les tentation de falsification et la normalisation.

 Toutes les revendications, besoins, nécessitées du peuple Algériens minimisées et compressées en 15 points avec négociations et affaire deux ou trois c'est suffisant ,pas pour les 48 wilayat mais juste pour une zone dite la Kabylie et les autres se le mérite pas ?

  Nul ne sais quand et comment elle est rédigée d'où ils vient ces fondateurs ou sont ils maintenant ? tamazighet qui débute de l'officialisation et  la nationalisation se termine pas la queue  du poisson, une heure d'étude au choix à l'école et 15 minutes à la télé.

Les kabyles sort avec une lourde charge 125 jeunes assassinés, des blessés des disparus dans oued elharach , sans oublier aussi une année de perte pour les étudiants à près l'arrêt du boycott .

               Pour d'autre régions qui ont le même sang que les Kabyles comme ghardaia c'est l'irakienne, semer la zizanie qui n'est pas existé avant, la défaite des généraux  français à   époque coloniale du à l'unité entre tout les Algériens, peut importe sa couleurs ni sa langue ni la son origine, tous sous et pour le tricolore le symbole et l'espoir de tout Algériens. Aujourd'hui , dans les écoles  surtout on observe jamais un minimum d'intention à sa levé et sa décente .système à fait d'Algériennes et d'Algériens des déboussolés…

On parlant de la mauvaise  entente et le régionalisme entre Algériens, nos décideurs on importé la graine cloné par les américains en Iraq à  Darfour  et au  palistinne et vous  avez vue ces massacre entre les musulmans …

 

              Revenant au secteur économique les richesses pétrolières qui commence à faiblir de plus en plus, la privatisation anarchique, aucune politique ou  pensé au génération future,

Ni au création d'une autre nouvelle ressource ni préservations des terre pour l'agriculture.

Gaspillage d'argent dans des futilité , la dernière c'est au point que le gouvernement a débloqué la royale somme de 200 millions d'Euros !

 

             Tout ça se généralise sur le but de ce système c'est  faire barrage à la revendication, l'union et l'entente et la remise à zéro c'est t'adire revenir à la case de départ  au système unique pensé unique ,

les citoyens  rejette tout organisation  et dépolitise de plus en plus  faute de perte de confiance des  produits  taiwanais, pas seulement de consommations qui vient d'apparaître et leurs risques ,mais aussi  ces faut partis ,ces  fausses organisations ,et les fausses syndicats .

nous avons assisté à la pieuvre du parti unique qui monte jusqu'au sommet de djurdjura encercle tout les village Kabyles . le pouvoir de son coté finalise son jeux par la destruction de l'article que les victimes  cinq octobre  et ceux d'avant ont arrachés de force, la démocratie  le multipartisme et la revendication par el 3uqda  talita (troisième mandat ) troisième nœuds

 

            L'Algérien devient attaché sans espoir de liberté ils reste juste le retour à l'assassina de ceux qui reste du vrais chemins de l'opposition , la répression , plus de revendication ni l'alternace au pouvoir on est on 2063

on va attendre le 5 octobre 2088 pour le changement . 

                                                                            

                                                    texte d'un militant

 

photo prise de

Libre Algérie N°04 Du26/10 au  08/12/1998

 


10/02/2009
0 Poster un commentaire