Le blog de la section FFS Cne Aghbalou( w )de Bouira: http://ffsaghbalou.blog4ever.com

Déclaration de la section-FFS d’Aghbalou (Bouira)

 

 

Suite à la visite du premier responsable de la wilaya, le 06/12/2008, et par souci de défendre les intérêts des citoyens, le FFS-section Aghabalou tient à dénoncer:
1/ Les pratiques archaïques des responsables locaux.
- L’opacité dans la circulation de l'information,
- Les invitations sélectives adressées aux personnes non représentatives qui pronent ”le tout va bien”.      
2/ La politique du bricolage caractérisée par les travaux de la dernière minute:
- Travaux de peinture des murs de la polyclinique d'Aghabalou,
- revêtement des routes, 
- déballage des  fossés, 
- lancement du projet de la bibliothèque une heure avant l'arrivée du Wali,
- le camouflage de la réalité vécue par nos citoyens :- coupures répétitives  de l'électricité; dégradation des routes, rues et ruelles de la commune, problème d'hygiène, retard dans le ramassage des ordures ménagères et l'état de la  décharge publique.

Il est à relever: la non programmation des autres villages dans le cadre de cette visite; l’insuffisance du temps réservé aux visites des lieux; l’omission de visiter l'intérieur du chef-lieu pour s'enquérir des conditions de vie des citoyens; la non programmation d’une séance de travail avec les élus et les représentants de la société  notamment les jeunes; la mise à l'écart des partis politiques représentants les forces vives de la commune.
 
Il est à s'interroger sur:
Les objectifs de la visite ? Le devenir des projets de développement: Gaz de ville, électrification, revêtement des routes, renforcement des AEP, point des urgences au niveau de la polyclique, le développement des secteurs de l’agriculture, sport, culture; absence des solutions appropriées visant à réduire le taux de chômage, emplois de jeune et le filet social; la ségrégation dans les recrutements à tous les niveaux.
 
Le FFS salue chaleureusement les citoyens notamment les jeunes pour le haut degrès de civisme et leur maturité politique et citoyenne en matière de la revendication de leurs droits.
 
Gardons notre sérénité et notre citoyenneté pour un avenir meilleur .
Aghabalou, le 14 décembre 2008



18/12/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres