Le blog de la section FFS Cne Aghbalou( w )de Bouira: http://ffsaghbalou.blog4ever.com

Ivahlal Pénurie d’eau

 
Des femmes saccagent le réseau AEP

La crise en ressources hydriques continue de susciter des inquiétudes et parfois même de vives tensions, ce qui pousse les gens à manifester un certain mépris envers les instances publiques concernées, soit de façon directe ou indirecte pour ce problème majeur. Et c’est ce qui s’est passé, au courant de la semaine dernière. En effet, un groupe de plusieurs femmes, habitant dans le même quartier, se voyant lésées dans leur droit à cette source de vie, sont passées à l’acte en menant une action pour le moins radicale. Le calvaire engendrée par cette lancinante pénurie d’eau remonte à des années et face à l’inconscience ou peut-être à la négligence de la gent masculine, qui d’après elles, ne se soucient guère de leur malaise. Ces femmes n’ont pas hésité à se précipiter vers l’endroit où leur robinet est censé être raccordé à la vanne principale de distribution de l’eau à travers tous les autres quartiers et l’ont saccagé.

De ce fait, les services de l’APC d’Aghbalou se sont déplacés sur les lieux dans le but de réparer les dégâts causés par le désespoir de toute une population.

De plus, les agents de la commune n’ont rien trouvé de mieux que d’aller déplacer certains robinets de quelques foyers vers d’autres endroits pour selon leurs dires, faire preuve d’égalité dans la distribution et ce, afin que ce genre de problème ne survienne plus.

Toutefois, les habitants d’Ivahlal s’interrogent s’il s’agit là d’une solution durable, et si ce problème de pénurie d’eau sera réglé par la délocalisation de quelques robinets.

Un sage du village rencontré sur le lieu de l’incident affiche un pessimisme sans équivoque : “Nous souhaitons vivement que les services de la mairie et les membres du comité et toutes les parties concernées par ce qui se passe actuellement, une situation qui est l’héritage des années de non sérieux et de laisser-aller, afin de trouver des solutions pour mieux améliorer la situation qui prévaut à l’heure actuelle”.

H. A.

revenir à la rubrique "L'événement"

in depeche de kabylie le 05/10/2009



05/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres