Le blog de la section FFS Cne Aghbalou( w )de Bouira: http://ffsaghbalou.blog4ever.com

Preuves en images

Preuves en images

(Photos par : Djaafar Messaoudi)

 

Regardez, le camion de Azrar occupe  le trottoir et la marchandise occupe + 1m de la rue. Quant au camion de Bouaraba, il est là inutilement, occupant le trottoir en attendant l’arrivée de la camionnette.  

Le véhicule de Tamsaout et celui de Bouaraba. Si je n’avais pas mis de d’entraves, ils auraient occupé la moitié de la rue.

Les véhicules de Takhlidjt et de Ouadi occupant la moitié de la rue face à la porte d’entrée de ma maison.

Le véhicule de Takhlidjt et un étranger habitué à stationner sur le lieu. Regardez où sont posés les cajous.

 

Les véhicules de Ouadi et de Bouaraba en face de ma maison. Regardez combien de place ils ont occupé dans la rue.

Passage et croisement dangereux ; le piéton risque à tout moment d’être broyé entre deux véhicules ou se faire écraser les pieds du côté du trottoir.

Regardez le trottoir ; il est occupé par la marchandise de la quincaillerie d’en face et celle du commerçant Takhlidjt. Celui-ci laisse balader au gré du vent les déchets de sachets et de papier.  

Image zoomée de la rue  en face de ma fenêtre.

Cartons, sachets, papier, et épluchures de fruits et légumes pénètrent jusqu’à ma maison par la porte d’entrée faisant face à la rue.

 

Déchets de fruits et légumes, en plus des cartons et sachets, jetés par les commerçants incriminés au bas de la rue, dans propriété de Younes, à côté de ma maison.  

Toutes les fois qu’un véhicule vient ravitailler mes locaux, il se trouve un autre de l’autre côté qui bloque la circulation. Ensuite, des clacksons fusent des deux sens de la rue pour faire partir le ravitailleur. Des bagarres éclates fréquemment.  

Le regroupement des gens autour du véhicule du marchant est parfois tel qu’il obstrue non seulement la rue, mais aussi l’accès à ma maison dont la porte d’entrée est juste en face.  (ici, j’ai dû repousser le camion de quelques centimètres avant le stationnement).

 

- En plus du bruit des moteurs, des déchets de fruits et de légumes, des fumées d’échappement, des embouteillages, certains marchants (les enfants de Takhlidjt Akli, ceux de Bouaraba Youcef, etc) crient des gros mots et font des gestes érotiques en face de ma maison. Aucun respect pour l’entourage.

- Parfois, pour réserver la place pour le jour qui suit, certains marchants laissent leurs véhicules sur place et passent la nuit sur la cabine ou sous la fenêtre de ma maison. Dans le silence de la nuit, ils peuvent même m’entendre « converser » avec ma « famille ».   

 



12/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres